Social Media Marketing moved to alphonseha.com

Social Media Marketing

All my Social Media Marketing discussions are now moved to my new website.

Thank you Blogger but it is time I spread my own wings!

Please join http://alphonseha.com for more SEO and Social Media Marketing related discussions.

2008-06-20

Réseaux sociaux : des audiences différentes selon les continents


Réseaux sociaux : des audiences différentes selon les continents


Intéressant de voir comment le monde utilise des réseaux social différent...

Je me demande qu'est-ce qui fait qu'un réseaux social est plus populaire dans différente culture...

J'ai un ami au Brésil et quand je lui ai convaincu de joindre Facebook mais en retour je devais me joindre à Orkut. Je ne pense pas avoir plus qu'un ami sur ce réseau (lui) et je ne pense pas avoir été sur ce site une fois depuis l'automne dernier... (En fait je ne me rappelle meme plus c'etait quand la derniere fois que j'était sur le site).

Qu'est-ce qui fait que Facebook est populaire en Amérique du Nord mais qu'en Amérique du Sud c'est Orkut? Pourquoi que différentes communauté sociale "offline" se joignent à différente communauté en ligne? D'apres une recherche rapide, Orkut est à Google et à été créé par un Turk... Est-ce le marketing? Je suis curieux de savoir la raison du déclenchement d'un réseau social sur l'Internet.