Social Media Marketing moved to alphonseha.com

Social Media Marketing

All my Social Media Marketing discussions are now moved to my new website.

Thank you Blogger but it is time I spread my own wings!

Please join http://alphonseha.com for more SEO and Social Media Marketing related discussions.

2008-08-15

Facebook 1 - LinkedIn 0

Jeff Pulver explique pourquoi il a décidé de concentrer tout son résautage professionnel sur Facebook plutôt que sur LinkedIn sur son blog.

Je suis conscient que le blog a été publié il y a plus d'un an mais j'aime pourquoi il dit qu'il favorise Facebook. D'après lui, Facebook offre un sens de communauté que LinkedIn n'a pas.
In LinkedIn, everything centers around establishing a connection. In
Facebook, connecting is just the beginning. Facebook is all about
community. And this can been seen by doing things like leaving messages
on users' walls, joining groups and having discussions, as well as some
of the more social applications built for Facebook.
Je suis d'accord qu'il est possible de mieux forger des liens sur Facebook que sur LinkedIn. Par contre je pense que Jeff Pulver, comme beaucoup d'autre monde, ne sait pas comment utiliser LinkedIn à son plein potentiel. LinkedIn n'est pas comme le Hi5 de 2003. Le but n'est pas seulement d'ajouter le plus de monde possible mais d'engager dans la communauté et démontrer votre expertise. La force de LinkedIn est dans sa section Réponses (Answer).

Posez des questions et répondez aux questions. C'est comme ça que vous pouvez établir des connections. Les gens ont aussi la possibilité de voter sur la qualité de vos réponses, donc le plus de réponses que vous recevez un grand nombre de qualité le plus de crédibilité vous présentez à la communauté.

Je me demande si Jeff Pulver est encore dans le camp de Facebook plutôt que LinkedIn (pour son réseautage professionnel) après un an...


Mise à jour: 15 Août, 14:43.

30 minutes après mon blog. Monsieur Pulver me réponds:
I never look back. And I have rarely used LinkedIn during the past year.
Je lui ai envoyé un message Facebook après avoir répondu à son blog et en moins de 30 minutes, il me réponds.

Vive les média sociaux!