Social Media Marketing moved to alphonseha.com

Social Media Marketing

All my Social Media Marketing discussions are now moved to my new website.

Thank you Blogger but it is time I spread my own wings!

Please join http://alphonseha.com for more SEO and Social Media Marketing related discussions.

2008-08-06

Le Blog c'est tellement 06/08/08

Sarah Perez de ReadWriteWeb parle du futur du blog: le Lifestreaming.

Au lieu de lire verticalement, le Lifestreaming pourrait être lu horizontalement, ce qui donne un feeling beaucoup plus chronologique mais ce qui m'a frappé le plus c'est le "blog" de Alan Cheslow. Plus de blog post, juste un stream de FriendFeed, une badge du profile Facebook au lieu du À propos et tout ses discussions sont affichées.

La raison de ce nouveau moyen de communication? Ya trop de blogs! Étant quelqu'un qui s'est plongé dans la blogosphère récemment pour mon emploi, je suis d'accord. J'utilise Google Reader pour me garder à jour avec 38 inscriptions et même si j'apprends beaucoup, ce qui est bon pour mon emploi, ça consomme beaucoup de temps!
There was a time when casual, personal blogging was your way to communicate with your friends on the web. Via posts, commenting, and blogrolls, bloggers formed niche communities on the web to socialize with each other. Today, new tools provide that same level of socialization - perhaps even better than blogging ever could. Via micro-blogging sites like Twitter, every quick thought or link can be shared with your community of followers and you can see theirs, too.
J'aime l'idée du Lifestream parce que nous avons plus le temps. Je suis vraiment de la génération publicité. Si ton vidéo est plus long qu'une minute, c'est trop long. Je suis plus capable de lire des articles, je veux lire des blogs et même maintenant des microblog. J'ai pas le temps! Avec cette ère de l'information, il n'y a pas assez de temps pour absorber toute cette information (Est-ce que quelqu'un pourrait inventer la machine utilisé dans Matrix pour apprendre comment piloter un hélicoptère en 30sec?). Le Lifestream est l'incarnation de: "une image vaut 1000 mots". Personnellement, j'aimerais mieux produire un Lifestream parce que c'est plus "moi" et aussi parce qu'écrire... c'est trop long! Sans blague, mon Facebook ressemble à ça. Je suis plus porter à afficher des médias et reporter ce que j'ai lu plutôt que de les mettres dans un "journal" avec des notes comme un rapport de recherche...

De plus... si on y pense, le moins que quelqu'un parles, le plus que ce que cette personne choisi de dire est important n'est-ce pas?

Pensez vous que le Lifestream va vraiment être le futur du blog? Est-ce que les blogs peuvent coexister avec le Lifestream?