Social Media Marketing moved to alphonseha.com

Social Media Marketing

All my Social Media Marketing discussions are now moved to my new website.

Thank you Blogger but it is time I spread my own wings!

Please join http://alphonseha.com for more SEO and Social Media Marketing related discussions.

2008-08-06

Suivez votre instinct - Youtube Interactif


Samsung a lancé un vidéo sur Youtube le 25 Juillet 2008 pour leur iPhone Killer : Instinct… et alors? Le vidéo est intéractif. Oui, oui, je suis le héros de ma propre histoire Youtube! Tout come les histoires dont vous êtes le héros, à la fin de chaque vidéo, vous avez le choix de faire X ou de « suivre votre instinct ».

Génial comme concept marketing, je suis épaté! Le coté production des vidéos est minable et le contenu est très « friandise » (aucune substance, mais agréable). Le vidéo est tourné style point de vue alors ça veux donner une impression de vivre l’histoire. J’ai choisis de « suivre mon instinct » (C’est ça que j’ai fait!) et j’ai eu la chance de «frencher» une belle fille et même de me retrouver avec deux beautés bisexuelles ou du moins, bicurieuse! Donc, comme vous pouvez voir, j’ai bien rigolé car c’était un vidéo dans l’univers d’une pub de bières.

Vous pouvez construire votre propre histoire en commençant avec le premier vidéo.

Le concept de pouvoir cliquer dans un vidéo Youtube est nouveau pour moi mais pas pour Youtube, l’annotation Youtube existe depuis Juin 2008. Cette technologie est géniale et donne un grand pouvoir à la pub et au marketing. Imaginez le futur de la pub vidéo (je ne veux pas dire télé parce que je ne serais pas surpris si l’Internet remplacerait la télé dans quelques années. Le monde écoute déjà de moins en moins la télé).

Que pensez-vous du vidéo Youtube de Samsung pour l’Instinct?

Qu’est-ce que vous pensez du pouvoir de l’annotation Youtube pour le futur du Web, de la pub et le marketing? ou tout simplement de sont impact pour le Web 2.0?